فرنسا الاستعمارية الخبيثة فيها خمسة عشر لغة منها ماهي أقدم من الفرنسية

ساحرة الجنوب

عـــضو مـآسـي
المشاركات
1,658
مستوى التفاعل
129
النقاط
63
فرنسا الاستعمارية الخبيثة فيها خمسة عشر لغة منها ماهي أقدم من الفرنسية. لاثنيات مختلفة لا غبار على تاريخها. لكن بقوة القانون لغة رسمية واحدة.


Langues régionales de FranceDes questions ?
Pose-les au Savant
Les langues régionales de France sont des langues non officielles implantées historiquement et géographiquement sur certaines parties du territoire français.

Elles ne doivent être confondues ni avec les dialectes (qui sont des formes régionales d'une langue : par exemple le normand est un dialecte du français), ni avec les langues des migrants.

Néanmoins, certaines langues régionales sont des dialectes d'une autre langue que le français (L'alsacien est un dialecte dérivé de l'allemand, mais est considéré comme une langue régionale).

Les principales langues régionales françaises sont : l'alsacien, l'arpitan (ou francoprovençal), le basque, le breton, le catalan, le corse, le flamand, le francique lorrain1, l'occitan, ainsi que plusieurs langues dans les DOM-TOM. La plupart des langues régionales ne comptent qu'une minorité de locuteurs, le français les ayant remplacées comme langue maternelle dans les régions où elles étaient encore parlées.

المصدر
 
أعلى